Accessoire crochet : Tuto Bracelet fleuri

Un nouveau patron cette fois plein de délicatesse, de raffinement .. un patron de chez Hana Crochet and Design , elle a eu la magnifique idée de travailler de simples petites fleurs crochet et de les ajouter à une chaîne dorée pour en faire un magnifique accessoire.

Rassurez vous , il n’y a absolument rien de compliqué dans ce patron , le diagramme est très clair également.

Materiel :

Abréviations :

Maille en l’air = ml

Maille serrée = ms

Maille coulée = mc

Double bride = double-br

Patron :

Notre fleur se compose de 2 parties superposées

On commence par la Fleur 1 (en bas) avec 3 pétales :

R1 : Dans un noeud magique faites 1 ml, 3 ms

R2 : pour la première pétale : ** 3ml, 6 double-br dans la maille serré travaillée dans le rang précédent, puis 4 ml qu’on va joindre avec 1 mc dans le même espace de la ms dans lequel on a travaillé les doubles-br, 1 mc dans la ms qui suit **

Répetez de ** à ** encore 2 fois.

C’est tout pour la première partie on passe à la seconde

Fleur 2 : exactement la même que Fleur 1 sauf que là on ajoutera 1 pétale donc on répète le R2 de la première fleur 3 fois.

On aura besoin de 5 fleurs (chacune avec ses 2 parties)

Avant de passer à la fixation à la chaîne, il est préférable d’amidonner nos petites fleurs, de mettre un peu de fixateur de tissu soit vous le preparez chez vous avec du maïzena et de l’eau ou vous l’acheter dans les super marchés.

Les images qui viennent vous expliqueront la méthode de fixation à la chaîne dorée ( les images appartiennent à la créatrice) :

Voilà, j’espère que cette idée vous a plu, n’hésitez pas à checker le blog de la creatrice hana crochet design, elle propose d’autres patrons du genre (en version payante) et qui sont juste magnifiques.

6 thoughts on “Accessoire crochet : Tuto Bracelet fleuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.