Coucou mes chères lectrices, je vous présente aujourd’hui ce mini tuto amigurumi facile qui nous explique les étapes de réalisation d’un porte clés en forme de macarons délicieux, vous pouvez les joindre comme sur la photo ou les garder individuellement et les ajouter à votre collection de minis amigurumis qu’on a déjà vu, leur réalisation est un pur plaisir, passons donc aux explications :

Vous aurez besoin de :
- Cotton ou laine qui se crochète avec du 4 mm ( couleur : blanche, rose, vert, bleu)
- Crochet 3.5 mm
- aiguille à laine, rembourrage, paire de ciseaux, ruban
- Facultatif : du papier carton, chaîne à billes, colle chaude
Abréviations :
- ms = maille serrée
- aug = augmentation = 2 ms dans la meme maille
- mc = maille coulée
Notes :
Se travaille en rond avec mc à la fin de chaque rang, vous pouvez les éviter mais il y aura une petite différence par rapport à la photo .
Patron :
- on commence par la partie en couleur puis on termine par le milieu en blanc :
- Prenez la couleur de votre choix et faites un cercle magique et faites 6 ms .
- R1 : aug dans chaque maille (12)
- R2 : (ms, aug) rép sur tout le rang (18)
- R3 : 18 ms (18)
- R4 : avec le fil blanc, faites 1 mc dans le brin arrière uniquement, mais très doucement pour ne pas déformer les mailles, Coupez le fil par la suite
- répétez les mêmes étapes 2 fois
- préparez le carton en coupant un cercle de diamètre égal environ à 2 cm, Mettez le carton à la intérieur, ça aidera à garder la forme plate du macaron, mettez un petit trou au milieu du carton par lequel on passera le fil pour coudre les macarons ensemble .
- Ensuite pour fermer notre macaron, prenez de nouveau le fil blanc, insérez votre crochet dans le brin d’avant de la partie supérieur du macaron et puis dans le brin arrière de la partie inférieure, comme indiqué sur l’image .

- faites donc 1 mc , continuez tout autour de la même façon,ne rembourrez que quand il reste 4 mailles à travailler
- Une fois fait, fermez et cachez le fil et ajouter 2 autres macarons de la même façon.

- Pour joindre nos 3 macarons, on va insérer un ruban à travers le milieu de chaque unité, vous pouvez ajouter d’autres accessoires, puis faites un nœud .
- Vous pouvez soit faire un nœud en bas de chaque macaron ( ils seront plus flexibles) comme vous pouvez les collez et mettre un seul nœud en bas .

Terminé ! j’espère que ce petit tuto vous a plu, je tien à remercier la créatrice du blog millies crochet house pour cette magnifique idée .
Je vous remercie et à bientot pour de nouveaux patrons !