Couverture bébé au crochet -mini popcorn

Aujourd’hui on va apprendre ensemble à travailler avec un nouveau point et réaliser en même temps cette belle couverture bébé au crochet ,douce avec une magnifique texture, que vous pouvez évidemment adapter (couleurs, dimensions…) selon vos choix.

C’est un modèle que j’ai vu sur Instagram (Biraycahobiler) et que je détaille ici pour vous :

Materiels :

  • Laine qui se crochète avec du 3.5 ou 3 mm,douce ( La quantité dépendra des dimensions que vous souhaitez) en plusieurs couleurs
  • Crochet 2.5 mm
  • Aiguille à laine
  • Paire de ciseaux

Abréviations :

  • ml = maille en l’air
  • ms = mailles serrée
  • pop = Mini Popcorn (Point Fantaisie)= ne s’appelle pas comme ça, mais c’est un point que j’ai trouvé sur internet sans nom et je savais pas honnêtement quoi l’appeler

Notes :

  • Point Fantaisie : Mini popocorn = 2 jetés,piquez dans la maille, ramener le fil à travers 1 boucle,1 jeté , ramener le fil à travers 2 boucles,1 jeté, ramenez le fil à travers 2 boucles, 1 jeté, ramenez le fil à travers les 2 dernières boucles.
  • Dans ce patron j’ai pas mis de mesures précises, prenez simplement un laine avec son crochet recommandé et suivez la charte dessous pour les dimensions pour l’adapter selon vos besoins :
Dimensions couverture bébé au crochet

Ici , Je vous explique le point en video, J’espère que ça vous aidera (Excusez mes mains tremblantes..Oh Crohn ! Youtube n’est pas pour moi hihi)

Patron :

R1 : Commencez par une chainette avec le nombre de mailles que vous souhaitez ( dependra des dimensions que vous souhaitez)

R2 : Faites un rang de ms, 2 ml, tournez.

R3 : 1 ms dans la 3 eme maille en partant du crochet, *1 pop, 1 ms* Répetez sur tout le rang, changer de couleur, 2ml, Tournez.

R4 : Avec la nouvelle couleur choisie, Répetez R2

R5 : Répetez R3.

Répetez respectivement R2 et R3, chaque fois avec une couleur differente ( il est temps d’utiliser les restes des anciennes pelotes hihii ..! ) jusqu’à ce que vous atteignez les dimensions souhaitées.

Bordures :

Pour Celles qui préfèrent la simplicité ..

R1 : avec la laine blanche, faites 1 tour de ms, 2 ml , tournez

R2 : répétez R1 et Coupez le fil puis nettoyez à l’aide de votre aiguille à laine

Mais sinon vous pouvez avec votre créativité choisir d’autres bordures

Voili voilou !

n’oubliez pas que vous pouvez l’adapter selon vos goûts et avec d’autres couleurs pour faire de magnifiques cadeaux, imaginez cette couverture en blanc ou en couleur de crème, elle sera splendide !

J’espère que ce patron vous a plu, vous pouvez voir d’autres idées de cadeaux pour bébé dans cette section Patrons pour bébés, je vous remercie et à très bientôt pour de nouvelles idées !

Couverture bebe au crochet

Et puis oui, je me suis lancer dans l’aventure youtube avec ce patron, je sais que la qualité et le filming n’est pas top mais je travaille sur ça pour vous fournir toujours le meilleur contenu !

Je vous remercie énormement pour votre soutien précieux !

12 thoughts on “Couverture bébé au crochet -mini popcorn

    1. Cette couverture est très jolie , colore la vie !!!
      ❤️💛🧡💖💜💙💚
      Merci beaucoup pour les explications de ce point original et la vidéo !! Vos mains vont très bien !! ❣️❣️

  1. Bravo j’ai essayé de faire cette couverture mais je n’arrive pas à avoir de belles boules… quel peut être le problème 🤔
    Merci de votre aide

  2. J’aime beaucoup ce que vous faites. De très jolis modèles avec toutes les explications écrites et de très utiles vidéos. Et beaucoup beaucoup de gentillesse. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.