Crochet C2C : Apprenez tout !

Apprenez toutes les bases sur la façon de crocheter en diagonale avec la méthode C2C, y compris l’augmentation , la diminution, comment lire des graphiques (ou même concevoir les vôtres!).

C’est est une technique qui consiste à crocheter de petits «carreaux» en diagonale, ajouter un carreau à chaque rangée jusqu’à ce que votre projet soit assez grand et large, et à partir de ce moment, réduire chaque rang en diminuant le nombre de carreaux.

Comment crocheter un rectangle C2C :

Presque tous les projets de crochet en C2C sont basés sur des motifs carrés ou rectangulaires. Même les modèles de pull sont toujours constitués de plusieurs rectangles. Par conséquent, apprendre à réaliser un rectangle C2C (ou un carré!) Est presque la compétence la plus importante que vous devez maîtriser.

Si Vous préférez apprendre plus via les tutoriels (vidéos) cliquez sur la vidéo dessous :

Tout projet de crochet de coin à coin commencera toujours par une augmentation du nombre de rangs. Vous allez ajouter un carré sur chaque rang jusqu’à ce que vous atteigniez la taille souhaitée, puis commencez à diminuer les unités. Il faut noter que si vous souhaitez faire un rectangle, vous allez devoir augmenter d’un côté de la ligne et diminuer de l’autre côté pour maintenir le nombre total de carrés par rang.

On commence les graphiques généralement du coin inférieur droit au coin supérieur gauche, comme illustré dans l’image ci-dessous. (Je ne savais pas au début, tout mon travail était la première fois

C2C: Explications écrites

  • Rang 1:
    • Étape 1: 6 mailles chaînettes
    • Étape 2: br dans la 4 eme maille en comptant du crochet e
    • Étape 3: br dans les deux mailles suivantes
  • Rang 2:
    • Étape 4: 6 ml
    • Étape 5: br dans la quatrième maille en partant du crochet et dans les deux mailles suivantes .
    • Étape 6: mc en piquant dans l’esp fait par 3 ml du rang précédent
    • Étape 7: 3 mailles en l’air
    • Étape 8: 3 br toujours dans l’esp fait par les 3 ml ( dans lequel on a fait la mc).
  • Rang 3 et plus :
    • Répétez les étapes de 4 à 8
C2c crochet étape

Les Diminutions :

Le terme «diminutions» peut prêter à confusion car lorsque les points est travaillé, le rang n’a pas vraiment l’air de diminuer… Le résultat ressemble plus à une bordure simple et plat. En fait, réduire les mailles supprimera un carré dans chaque rang que vous crochetez. (Voyez comment le bord supérieur et le bord droit sont plats alors que la dernière section du carré ne l’est pas, C’est grâce aux diminutions !)

Vous devez commencer les diminutions dès que vous aurez atteint le rang le plus long (Diagonal) de votre graphique.

Voici les explications en images étape par étape des diminutions c2c avec plus de détails écrits ci-dessous. (Dans cet exemple, on va supposer que mon graphique souhaité ne ferait que trois carreaux de large. Ainsi, lorsque j’atteignais la troisième unité, je commencerais à diminuer pour ne pas élargir le projet.)

  • Etape 1 : Au lieu de faire 3 ml et travailler une nouvelle unité, faites 1 mc dans chaque br .
  • Etape 2 : mc dans l’esp des 3 ml
  • Etape 3 : 3 ml
  • Etape 4 : Faites 3 br dans l’esp des 3 ml du rangs précedent.

Comment changer les couleurs dans C2C Crochet

Bien que l’utilisation d’une couleur unie de fil (ou d’un fil multicolore!) Puisse être un moyen rapide et satisfaisant de crocheter une couverture en utilisant la méthode C2C, mais le vrai plaisir commence lorsque votre motif a deux couleurs ou plus.

Dans ce tutoriel, je présenterai toutes les connaissances de base pour ce qui concerne le changement de couleur en C2C. Vous apprendrez des méthodes simples et des «règles» pour changer la couleur entre les différentes unités, quand couper le fil, et surtout comment travailler tout en contrôlant vos fils !

Créez votre Propre Graphe :

je n’ai trouvé qu’un site en anglais qui est le StitchFiddle.com, si vous connaissez des sites en français je vous prie de les partager avec nous en commentaires.

Comment lire un graphique :

Certains projets C2C comprennent des instructions écrites qui vous indiquent combien de carrés de chaque couleur vous devait avoir dans un rang donné. (Exemple: Rang 17: 4B, 17C, 9D, avec chaque lettre représentant une couleur différente de fil.) Les instructions c2c écrites sont vraiment utiles car elles vous évitent d’avoir à compter les carreaux à chaque fois sur le graphique.
Lorsque vous travaillez un graph C2C, je vous conseille d’utiliser une règle et un crayon pour dessiner des lignes en diagonale à travers chaque rang. Ensuite,surlignez chaque rang après l’avoir complété pour vous aider à repérer facilement où vous êtes dans le graphique.

J’espère que cet article a pu répondre à certaines de vos questions sur la façon de crocheter d’un coin à l’autre!

2 thoughts on “Crochet C2C : Apprenez tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.