Modèle de jupe en crochet (réalisation pour toutes les tailles)

Bienvenue sur le blog pour un nouveau modèle de jupe en crochet facile, rapide et peut très bien être réalisé par les toutes débutantes, car on utilise la bride essentiellement comme point, et on utilise une laine assez épaisse ce qui fait que le projet peut être prêt le jour même .

Je vous explique dans ce qui suit les étapes de réalisations avec l’astuce qui vous donnera la possibilité de faire cette jupe pour toutes les tailles .

1- Les Mesures :

J’ai réalisé ce modèle de jupe pour ma fille qui a un an, mais comme je l’ai mentionné plus haut vous pouvez réaliser ce modèle pour n’importe quelle taille et voilà comment :

Mesurez le tour de taille, multipliez le résultat obtenu par 2 , le chiffre que vous allez obtenir sera le nombre de mailles de votre chaînette de commencement .

je vous donne un exemple : pour ma fille le tour de sa taille était de 45 cm *2 = 90 , donc j’ai commencé la jupe par la réalisation d’une chaînette de 90 mailles.

2- Vous Aurez Besoin de :

  • 3 pelotes de laine ( 50g ) épaisse qu’on peut crocheter avec un crochet 6,5 mm
  • Un crochet 6mm
  • un mètre de mesure
  • Marqueurs, bouton de taille grande ou moyenne, Bande auto agrippante.
  • aiguille à laine , ciseaux pour la finition

3 – Les points utilisés :

Bride = Br

Maille serrée = Ms

4 – Patron :

Rang 1 : Commencez par une chaînette de 90 cm ( si votre princesse à 1 an) sinon ça va dépendre du résultat obtenu dans le calcul effectué plus haut .

rajouter 3 mailles à votre chaînette ( on les considère comme une bride) , continuez votre rang avec une br dans chacune des mailles suivantes du rang .

Rang 2 : 3 mailles , 1 br dans chacune des mailles suivantes .

Répétez jusqu’à ce que vous obteniez la hauteur de jupe souhaitée .

Maintenant pour les plies :

Astuce : Marquez vos plies avant de les travailler au crochet, ça va vous permettre de calculer l’espace entre chaque plie et de voir si leur nombre convient au style que vous souhaitez avoir .

Alors là , concentrez vous bien avec moi,* comptez 5 mailles en partant de votre gauche ( ou droite, pas de soucis.. ) et faites un jeté, insérez votre crochet dans la 6 eme maille ,comptez 4 mailles à partir de là et insérez votre crochet dans la 5 mailles, et encore une fois dans la maille à coté.

Donc là vous avez le jeté plus les 3mailles sur votre crochet, faites un jeté et faites une bride en sortant votre crochet de ces 3 mailles. ça fera un petit plie .

Faites un jeté et insérez votre crochet de façon verticale dans les 3 mailles suivantes et travaillez une bride .

Faites pareil pour les 3 dernières mailles du plie . *

Répétez de* jusqu’à * selon vos goûts, la largeur de votre jupe et selon le nombre de plies que vous souhaitez faire, faites juste attention à l’espace entre les plies qui doit être le même . ( pour moi , c’était environ 7 plies).

Terminez le rang avec une bride dans chacune des mailles restantes, montez 3 mailles , tournez .

Rajoutez 2 autres rang de brides, coupez le fil .

Fixez le bouton, rajoutez une bande auto agrippante sur la ceinture .

Votre petite jupe est prête !

One thought on “Modèle de jupe en crochet (réalisation pour toutes les tailles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.