Tapis en Crochet très facile

un joli modèle de tapis pour décorer sa maison avec du crochet, très facile à réaliser surtout si vous travailler pour la première fois avec le fil « spaghetti » en tissu,croyez moi c’est un régal .

Vous pouvez travailler avec une seule couleur ou jouer sur plusieurs couleurs, ce modèle en mesh donnera à votre maison une toute nouvelle touche réalisée magnifiquement par vous !

Diametre : 1 metre avec le fil suggeré

Matériel :

Abréviations :

  • ml = maille en l’air
  • br = bride
  • double br = double bride
  • demi br = demi bride
  • Maille serrée = ms
  • mc = maille coulée

Patron :

Commencez par un Noeud magique dans lequel on travaillera 12 double brides .

on termine toujours chaque rang avec 1 mc (maille coulée) et débute chaque rang avec 3 ml ( mailles en l’air). qui sont considérés comme une première bride.

  1. Faites 2 db sur chaque br du rang précedant ( 24 db au total)
  2. commencez par les 3 ml du début du rang, faites * 1 ml puis 1 br * répetez ainsi jusqu’à la fin du rang et terminez par la mc . ( 24 br au total toujours )
  3. Faites une 1 br sur chaque maille du rang précedant ( 48 br au total)
  4. Faites ensuite les 3ml du début du rang, 1 br , 2 br dans le meme espace, répétez ensuite *1 br, 1 br, 2 br* tout le long du rang et terminez avec une mc.
  5. Commencez ce rang avec 3 ml , 2 ml ,sautez une maille et faites 1 br dans la maille suivantes ,* 2 ml ,sautez 1 maille , 1 br* continuez le rang en repetant de * à * et terminez avec la mc.
  6. Pour ce rang faites 3 ml suivies de 2 br, puis 3 br dans l’espace suivant, faites ensuite 2 br dans l’espace qui suit , puis 3 br et ainsi de suite
  7. pour ce rang travaillez 1 br dans chaque maille .
  8. pour ce rang on va faire 3ml + 4 double br dans le meme espace , * 1ms dans la maille suivante , 5 double br dans la maille qui suit* répétez sur tout le rang ,terminez avec 1 mc . coupez le fil
  9. inserez le fil dans la 3eme double br de la premiere « coquille » et faites 8 ml ,puis mc dans la 3 eme double br de la  » coquille  » suivante.répétez sur toute la ligne
  10. Dans ce rang on travaillera 8 br dans l’espace fait par les 8 ml du rang précédant.
  11. Ce rang sera travaillé en 9 br puis 1 double br . à repeter tout le rang.
  12. pour ce rang on va repeter les mailles suivantes :* 1 demi br , 2 ml, sautez une maille* , 1 demi br dans la maille qui suit .
  13. dans le premier espace faites 2 br, puis 3 br dans l’espace qui suit. ( vous avez la possibilité de faire 3 br dans chaque espace si le fil le permet )
  14. commencez ce rang par *10 br suivies d’une double br * répétez sur tout le rang.
  15. répétez les étapes 12-13.
  16. Finissez avec les coquilles travaillées dans l’étape 8 .

Note : Vous rajoutez d’autres rang en suivant les mêmes étapes 11 , 12 et 13 ( mais en travaillant avec nombre de mailles+1)

Exemple d’étape 11 : vous allez faire 10 br puis 1 double br …

Voilà ! Nous avons fini ! j’espère que ce patron vous a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.